[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La station de pilotage de la Seine a un nouveau président depuis la fin mai 2019. Laurent Letty a succédé à Catherine Cornu, parvenue au terme de son mandat entamé en mai 2016. L’occasion de (re)découvrir cette station de pilotage, son utilité et les enjeux pour l’avenir.
Laurent Letty, 44 ans, est le nouveau président de la station de pilotage de la Seine. Elu par ses pairs, il remplace depuis fin mai 2019 Catherine Cornu, parvenue au terme de son mandat entamé en mai 2016.
Laurent Letty occupait les fonctions de secrétaire général au sein du bureau administratif, composé de six membres, mis en place par Catherine Cornu lors de son élection il y a 3 ans. Suivant les règles de gestion de la station, la nomination au poste de secrétaire général implique l’accès à la présidence lors du mandat suivant. Laurent Letty a constitué un bureau, dont le secrétaire général élu, François Cadoret, deviendra président à la fin de son mandat, en 2022. Catherine Cornu occupe le poste de trésorière dans le nouveau bureau. Ce mode de fonctionnement permet au secrétaire général de se familiariser progressivement avec la gestion de la station, de suivre les dossiers en cours et facilite ainsi son passage à la présidence.
« La station de la Seine se porte bien, elle est toujours en mouvement », a déclaré le nouveau président, qui a rejoint le pilotage de la Seine en 2007. Avant d’intégrer la station, il a navigué pour l’armement Euronav, mais aussi sur les dragues armées par le port de Rouen. « Ce qui m’a permis d’apprendre la rivière de façon concrète », indique Laurent Letty. Parmi les dossiers qui l’attendent au cours des 3 ans de son mandat, celui du regroupement des installations havraises fait figure de priorité. Entamée en 2012 par Pascal Erny, poursuivie par Catherine Cornu, la localisation sur un même site des ateliers d’entretien des vedettes de service aux navires, de la base de vie et des locaux administratifs du Havre va aboutir prochainement.
- CONTENU PROTÉGÉ
Ce contenu est réservé à nos abonnés !
Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive
L’intégralité de nos contenus
print & web pour 198€ / an*
- Le mensuel papier
- Le magazine en version numérique
- Les contenus en illimité
- Les newsletters abonnés
- Un affichage publicitaire limité
*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2022
Ce contenu est réservé
à nos abonnés !
Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale
Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*
*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021
Déjà abonné ? Identifiez-vous