Un nouveau portique annoncé pour Lyon Terminal

Article réservé aux abonnés

Au port de Lyon, le portique à conteneurs de Lyon Terminal doit être remplacé en avril 2019, pour offrir de nouvelles capacités de manutention et répondre à l’augmentation attendue du transport fluvial de conteneurs sur le Rhône.

Décidés à mettre fin à la baisse des flux de conteneurs sur le Rhône, les opérateurs fluviaux mettent en place des rotations quotidiennes entre Lyon et Fos-sur-Mer. Pour se préparer à l’augmentation attendue du trafic fluvial de conteneurs, le port de Lyon a décidé de remplacer le portique à conteneurs actuel, en place depuis 2007, pour que Lyon Terminal puisse traiter dans de bonnes conditions cinq départs et cinq arrivées par semaine de bateaux porte-conteneurs. La CNR a donc investi 5 M€ dans un nouveau portique pour le compte de sa filiale Lyon Terminal. Les travaux ont commencé et le nouvel équipement, un portique mono-poutre fabriqué par le spécialiste autrichien Kuenz, devrait être livré en avril 2019 et permettra d’augmenter significativement les cadences de manutention.
« Sur la vallée du Rhône, le trafic fluvial peut être multiplié par quatre sans nécessiter de gros investissements sur les infrastructures de navigation ;…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15