Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Pour Aproport, service de la CCI de Saône-et-Loire qui gère les trois ports de Chalon, Mâcon et Pagny, les conséquences du Covid-19 restent à évaluer sur les activités.

«Le Covid-19 freine les projets de développement mais ne les bloque pas », assure Pascal Leyes, directeur général de la CCI de Saône-et-Loire et directeur d’Aproport, deuxième port fluvial du bassin Rhône-Saône.

Les plateformes multimodales de Chalon-sur-Saône, de Mâcon et de Pagny, gérées par la CCI de Saône-et-Loire, ont maintenu et poursuivi leurs activités économiques afin d’éviter toute pénurie durant le confinement. Selon Pascal Leyes, la CCI a ainsi contribué à la continuité économique en Bourgogne : « Il a été essentiel de poursuivre  l’activité afin d'assurer une logistique sûre et un approvisionnement continu sur notre territoire ». En proposant des solutions multimodales pour le transport de marchandises en vrac, en big bag, en caisse mobile, en conteneur.

Depuis le port de Chalon-sur-Saône, c’est à bord d’une barge que 200 tonnes de plaquettes de bois ont été fournies à l’usine Fibre Excellence à Tarascon car l’activité était considérée comme prioritaire. Un train de céréales a été chargé par les coopératives Bourgogne du Sud à destination de l’Italie.

Au port de Mâcon, les remorques du groupe Alainé chargés de produits alimentaires sont parties, via l’autoroute ferroviaire Viia, en direction du Nord de la France et de Calais. Un flux qui a été en constante progression et qui perdure. « L'autoroute ferroviaire entre le Boulou et Calais n’a pas été stoppée pendant la crise sanitaire. Elle a même tourné à plein régime. On a maintenu 5 trains par semaine à Mâcon », se félicite Pascal Leyes.

Ce contenu est réservé à nos abonnés !

Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive

L’intégralité de nos contenus
print & web
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021

Ce contenu est réservé
à nos abonnés !

Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale

Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES