« Un important déséquilibre dans les flux »

Article réservé aux abonnés

Entretien avec Gilbert Bredel, directeur général de Contargo North France, qui explique comment le terminal de Bruay-Saint-Saulve, près de Valenciennes s’est organisé pour demeurer opérationnel dans le contexte de Covid-19/confinement.

NPI : Comment se déroule l'activité portuaire aux installations de Contargo North France ?
Gilbert Bredel : La fermeture d'importants sites industriels et logistiques qui utilisent nos services a entraîné une baisse importante des volumes de camionnage local. En conséquence, nous avons adapté les horaires du terminal en passant d'une ouverture non-stop de 5h à 21h à une ouverture réduite de 8h à 12h et de 13h à 17h depuis le 19 mars 2020. Cette nouvelle organisation donne satisfaction et le site est 100 % opérationnel tant coté route que coté fluvial.
NPI : Quelle organisation pour protéger les personnels et les équipages des bateaux qui arrivent et doivent charger/décharger ?
Gilbert Bredel : Pour protéger notre personnel, au-delà d'un rappel permanent des « mesures barrières » et de la mise à disposition de produits de nettoyage des mains, nous avons, avant tout, misé sur la « distanciation sociale ». Grâce au télétravail…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15