Un appel à projets pour « une logistique urbaine fluviale durable » au quai des Pêcheurs à Strasbourg

Article réservé aux abonnés

L’Euro-métropole de Strasbourg avec Voies navigables de France (VNF) a lancé un appel à projets pour développer « une logistique urbaine fluviale durable » au quai des Pêcheurs, plate-forme en service depuis mai 2018 dans l’hyper-centre de la ville et dont l’activité est pour le moment liée aux chantiers situés à proximité.
Depuis mai 2018, une plate-forme logistique fluviale dite « Fischerstaden », située quai des Pêcheurs, est en service sur les rives de l’Ill, dans l’hyper-centre de Strasbourg. Son rôle est de livrer des matériaux de construction au plus près des chantiers qui se succèdent dans la ville (voir notre article). Parmi les livraisons emblématiques de cette plate-forme : des pavés en palettes pour la réalisation des nouvelles chaussées du quai des Bateliers, tout proche.
L’Euro-métropole de Strasbourg et la direction territoriale de Voies navigables de France Strasbourg ont décidé d’aller plus loin « au regard du potentiel qu’offre ce quai de chargement/déchargement » et souhaitent voir s’élargir son usage à des pratiques de logistique urbaine alors qu’il est pour le moment limité à une activité de chantier. Pour cela, les deux partenaires ont lancé un appel à projets…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15