Un alignement des planètes pour le ferroviaire

Article réservé aux abonnés

Lors de la rencontre annuelle de l’association Objectif OFP, le ministre chargé des transports a confirmé le soutien financier de l’Etat pour la relance du fret ferroviaire à court et moyen termes. Une partie des demandes de la coalition 4F sont ainsi reprises mais il reste à finaliser les travaux sur les besoins de long terme pour parvenir à doubler la part du fret ferroviaire en France d’ici 2030.

« C’est le bon moment pour parler de fret ferroviaire qui est indispensable et a été trop longtemps délaissé. Nous pouvons et devons faire mieux que la part modale de 9 % actuelle et la multiplier par deux d’ici 2030 », a déclaré Jean-Baptiste Djebbari, ministre chargé des transports, dans une vidéo lors de la rencontre annuelle de l’association Objectif OFP, qui a rassemblé en format numérique près de 600 participants le 19 novembre 2020.
Cette allocution a constitué l’un des temps forts du colloque : avec ces premières phrases, il a montré que le gouvernement faisait sien l’objectif de doublement de la part modale du fret ferroviaire présentée par la coalition 4F  dont il a aussi repris, en partie, des demandes de soutien à court et moyen termes.
Il a en effet…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15