Trafic fluvial record dans les ports maritimes flamands en 2019

Article réservé aux abonnés

Le Conseil flamand pour la Mobilité (MORA ou Mobiliteitsraad Vlaanderen) a publié son résumé statistique de l’activité portuaire dans la région qui montre, une fois de plus, le rôle capital joué par les ports maritimes d’Anvers, de Gand, d’Ostende et de Zeebrugge dans le transport fluvial.

Le Conseil flamand pour la Mobilité (MORA ou Mobiliteitsraad Vlaanderen) vient de publier son traditionnel résumé statistique de l’activité portuaire dans la région, en y ajoutant, cette fois un volet consacré aux aéroports.
Ces chiffres, qui ne tiennent pas compte du transit, démontrent, une fois de plus, le rôle capital joué par les ports maritimes dans le transport fluvial. Ensemble, les quatre ports maritimes flamands d’Anvers, de Gand, d’Ostende et de Zeebrugge ont réalisé un trafic fluvial de 127,1 millions de tonnes.
Un résultat à comparer avec les chargements et déchargements réalisés en dehors des ports maritimes, donc sur le réseau flamand de voies navigables géré par De Vlaamse Waterweg, et qui se sont élevés à 42,6 Mt en 2019. Ils ont connu un deuxième recul après la pointe à 45,1 Mt enregistré en 2017 et apparaissent proche du record de 45,5 Mt noté en 2011.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15