Tourisme fluvial : hausse des retombées économiques sur les territoires

Article réservé aux abonnés


Le tourisme fluvial pèse 1,36 milliard d’euros, selon l’étude sur les retombées économiques du secteur, présentée par Voies navigables de France (VNF) le 5 février 2020, à l’occasion des Rencontres nationales du tourisme fluvial (RNTF).
VNF a réuni 500 personnes à Auxerre, les 5 et 6 février 2020, pour la cinquième édition des Rencontres nationales du tourisme fluvial (RNTF) que l’établissement public organise tous les deux ans.
Professionnels du tourisme, croisiéristes, transporteurs fluviaux de passagers, loueurs de bateaux et membres des offices de tourisme des territoires « mouillés » ont été accueillis par Thierry Guimbaud, directeur général de VNF, qui a dressé le bilan du très sec été 2019 : « Cette saison a été difficile, avec des canaux qu’il a fallu fermer par manque d’eau, ce qui ne s’était jamais vu. Nous devons être, davantage que par le passé, économes en eau car il s’agit d’une ressource importante ». La gestion de l’eau est en effet, avec le tourisme et le transport fluvial de marchandises, une des trois missions de VNF. Les réserves en eau, a révélé Thierry Guimbaud, sont, à ce jour, bien meilleure que l’an dernier à la même époque, ce qui confirme le bien fondé du…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15