Terminal multimodal du Havre : un référé sévère de la Cour des comptes et une réponse du gouvernement

Article réservé aux abonnés

La Cour des comptes a procédé à une enquête sur le terminal multimodal du Havre du début du projet en 2008 à sa situation en 2017. Le référé publié le 9 octobre 2018 est sévère pour le Grand port maritime du Havre. La réponse du gouvernement met en avant l’objectif et l’intérêt du terminal pour les opérateurs de transport combiné et donne des indications sur les suites qui seront données aux recommandations de la Cour.

La Cour des comptes a publié le 9 octobre 2018 un référé suite à une enquête réalisée sur le terminal multimodal du Havre pour les exercices 2008 à 2017. Ce document revient sur l’origine et le déroulement du projet rappelant que « les terminaux de Port 2000 ne sont pas accessibles directement de la Seine et souffrent d’une desserte insuffisante par les modes ferroviaire et fluvial. Pour y remédier, le port du Havre a décidé en 2008 la création d’un terminal multimodal ».
Pour la Cour des comptes, « le démarrage de l’activité du terminal le 22 juin 2015 s’est soldé par un échec immédiat (qui) a plusieurs causes : le manque de coordination entre le gestionnaire du terminal et celui de la navette ; le retard dans la mise en place des systèmes…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15