Terminal CargoBeamer à Calais, le chantier démarre en juin 2020

Article réservé aux abonnés

Le projet de terminal d’autoroute ferroviaire de CargoBeamer n’a jamais été aussi proche du démarrage, les travaux vont commencer en juin 2020 pour une mise en service en 2022.

«Le début des travaux de construction du terminal d’autoroute ferroviaire CargoBeamer à Calais est programmé pour juin 2020. L’appel d’offres a été lancé courant mars. Des travaux complémentaires d’études des sols ont été réalisés en février. Nous n’avons jamais été aussi proche du démarrage du projet », déclare Xavier Perrin, directeur général CargoBeamer France SAS.
Ce terminal rail-route de CargoBeamer va être construit sur 5,7 ha de la ZAC Transmarck-Turquerie, située à moins de 10 km du port de Calais et du terminal d’Eurotunnel, et qui s’étend sur un total de 220 ha dédiés aux activités de transport et de logistique. Cette ZAC se trouve au croisement de trois autoroutes (A16, A26, A216) et le projet CargoBeamer va permettre son raccordement à la ligne ferroviaire Calais-Dunkerque. Les discussions avancent entre CargoBeamer et SNCF Réseau pour l’obtention de sillons sur cette ligne à partir de 2022, date de mise en service du terminal pour lequel les tests…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15