Sur la Seine : vers une navigation à l’électricité

Article réservé aux abonnés

La Seine accueillant chaque année davantage de passagers, que ce soit en croisière ou pour de simples promenades, le besoin des branchements électrique se pose, pour le courant de quai des paquebots fluviaux ou pour la recharge d’une flotte équipée de batteries et moteurs électriques.
La Seine, dans Paris, est une zone de navigation très fréquentée, avec 58 compagnies exploitant des bateaux-promenade de toute taille. Autour des îles Saint-Louis et de la Cité, le passage de 500 bateaux est enregistré par jour, avec un pic à un bateau toute les minutes en soirée, lorsque se cumule la présence des bateaux-promenade classiques et de ceux proposant des dîners à bord.
Avec plus de 7,5 millions de touristes l’ayant visité depuis le pont d’un bateau en 2018, et encore davantage de passagers attendus en 2019, la Seine parisienne rivalise presque, pour ce qui est de la fréquentation, avec le musée du Louvre, et devance la tour Eiffel. Si la Seine était un monument, elle deviendrait, en 2019, le troisième monument le plus fréquenté de Paris, derrière la basilique du Sacré-Cœur et le Louvre, la cathédrale Notre-Dame étant provisoirement hors-jeu depuis l’incendie d’avril dernier.
Malgré la belle…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15