Strasbourg décentralise à Lauterbourg le stockage des conteneurs

Article réservé aux abonnés

Anticipant un éventuel engorgement des terminaux à conteneurs strasbourgeois, le port de Strasbourg veut favoriser le stockage à Lauterbourg des conteneurs qui s’amassent du fait des fermetures d’entreprises.

Avec la crise du Covid-19 et la fermeture de nombreuses entreprises et entrepôts, un grand nombre de conteneurs parviennent jusqu’aux ports intérieurs, mais ne poursuivent pas leur trajet vers leur destination finale. Les lignes fluviales de transport de conteneurs n’étant pas interrompues, les boîtes importées sont en effet évacuées rapidement des terminaux maritimes, où les droits de stationnement sont plus élevés et les délais de franchise plus courts que sur les terminaux intérieurs. Mais cette situation peut conduire à un engorgement des terminaux intérieurs, dont les capacités de stockage de conteneurs ne sont pas extensibles à l’infini.
Afin de se prémunir contre toute congestion, les terminaux à conteneurs du port de Strasbourg ont ainsi décidé de favoriser le transfert de conteneurs vers Lauterbourg, dont l’exploitation a récemment été confiée à un nouvel opérateur. Ce terminal offre une capacité de stockage de 1 700 EVP et est également…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15