S)One en cours de déploiement à l’échelle de l’axe Seine

Article réservé aux abonnés


Progressivement, sur l’axe Seine, Soget remplace son Port Community System AP+ par sa nouvelle version : S)One. Un déploiement en douceur qui préfigure l’action que Soget mènera sur tous les ports où AP+ est en cours d’utilisation.
En 1983, la communauté portuaire du Havre se réunissait pour créer la société Soget et mettre en place Ademar, son premier Port Community System (PCS). Il a depuis été remplacé par AP+ en 2005, puis, depuis 2015, par S)One. Cette version la plus récente du PCS de Soget est actuellement en cours de déploiement à l’échelle de l’axe Seine, ce qui se traduit depuis juillet 2019 par l’entrée au capital de Soget de l’Union portuaire rouennaise, qui en était client depuis vingt ans.
Soget présente S)One comme un PCS universel, qui numérise « pour tous les acteurs publics et privés les flux administratifs, commerciaux et logistiques liés au passage de tout type de marchandises (vrac, véhicule, conteneur, colis lourd...) à l’import, à l’export en transit ou en transbordement sur n’importe quel mode de transport : fluvial, maritime, ferroviaire ou routier. Sa mise en œuvre sur l’axe Seine, en collaboration avec tous les professionnels, s’inscrit dans la dynamique…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15