Smart Rivers : des sujets techniques mais aussi environnementaux

Article réservé aux abonnés

Compte-rendu du congrès Smart Rivers qui a eu lieu à Lyon du 30 septembre au 3 octobre 2019, organisé par la section française de l’AIPCN avec Voies navigables de France, la Compagnie nationale du Rhône et le Cerema. Présentation des réactions  et conclusions entendues lors de la séance de clôture le 3 octobre 2019.
« C'est une joie et un grand succès d'avoir organisé Smart Rivers à Lyon, a affirmé Gérard Collomb, maire de Lyon. Nous sommes une ville de confluence où le Rhône et la Saône se mêlent. C'est notre liaison avec Marseille, nous sommes l'arrière port de Marseille ».
La conférence internationale Smart Rivers qui s'est déroulée du 30 septembre au 3 octobre 2019 à Lyon, organisée par la section française de l'AIPCN avec pour co-organisateurs le Cerema, la Compagnie nationale du Rhône, Voies Navigables de France, a obtenu un franc succès en réunissant 400 congressistes dont « 50 jeunes professionnels, précise Francisco Esteban Lefler, président international de l’AIPCN. Nous recherchons du dynamisme dans l'association ».
Cet événement international regroupe les acteurs impliqués dans le domaine du transport fluvial et existe depuis 2004. Il se déroule tous les deux ans sous…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15