Sept partenaires pour la logistique urbaine avec Green Deliriver

Article réservé aux abonnés

Segula Technologies s’entoure de nombreux partenaires pour la réalisation d’ici 2020 de son projet Green Deliriver, bateau très innovant destiné à des livraisons fluviales urbaines.
Sur la même thématique :
Une solution décarbonnée à iso-coût
Une nouvelle expérimentation de logistique urbaine fluviale
Le projet avait été présenté pour la première fois fin 2015, à l’occasion de la COP 21 de Paris, par le groupe d’ingénierie Segula Technologies. Audacieuse, l’idée de départ était aussi relativement simple : des modules roulants électriques, de la taille d’une palette, assurant la livraison finale des marchandises au cœur de Paris, devaient être embarqués sur la Seine à bord d’une péniche hybride électricité/gaz. Le tout, automatisé.

Le 21 novembre 2018, à l’occasion du salon des maires de France, Segula Technologies a présenté les détails de son projet, entouré de nombreux partenaires : GRDF, le chantier naval Seine & Oise, Saint-Gobain distribution, Total, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, Haropa – ports de Paris, VNF et le Syctom, agence des déchets du Grand Paris. « Ce consortium inédit rassemble tous les acteurs de la chaîne de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15