Retour sur le congrès de l’AIPCN à Panama

Article réservé aux abonnés

La dernière édition du congrès quadriennal de l’AIPCN a été un succès en termes de participants et de présentations en provenance de nombreuses parties du monde.
Le dernier congrès quadriennal, la 34e édition, a eu lieu à Panama du 7 au 10 mai 2018, un lieu choisi en raison de l’élargissement récent du canal, achevé en juin 2016. Pour l’AIPCN, la réunion a été une réussite avec la venue de 630 personnes, la plus importante participation à un congrès quadriennal depuis sa création.
Une quinzaine de pays ont été représentés, les plus proches géographiquement, Panama et États-Unis, arrivent en tête, suivis du Japon, de la Belgique, des Pays-Bas et de la France dont la présence a fortement augmenté par rapport aux éditions précédentes et se place devant l’Espagne et l’Allemagne. Des participants sont aussi venus de Grande-Bretagne, Australie, Norvège, Argentine, Brésil, Chine et Canada. Les participants ont pu assister à près de 300 présentations, traitant des voies navigables et des ports fluviaux ou maritimes, avec aussi bien des sujets techniques (conception et maintenance des infrastructures, fonctionnement hydraulique des ouvrages, etc.) que des thèmes liés au transport, à la gestion…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Événement

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15