Retour à Duisbourg des trains en provenance de Wuhan

Article réservé aux abonnés

Duisbourg, principale plateforme européenne de réception des trains effectuant des transports de conteneurs depuis la Chine, a accueilli son premier train en provenance de Wuhan depuis le déconfinement de cette ville chinoise.

Alors que les expéditions ferroviaires de marchandises en provenance de Chine avaient très considérablement diminué depuis le début de l’épidémie de Covid-19, et totalement cessé pour celles venant du Hubei, Duisbourg a accueilli le 14 avril 2020 un train en provenance de Wuhan. Le premier depuis des semaines pour le port rhénan, principal port intérieur d’Europe pour le transport de marchandises et destination privilégiée des conteneurs acheminées par voie ferroviaire depuis la Chine.
Ministre des Transport de Rhénanie du Nord-Westphalie et consul général de Chine à Düsseldorf : les officiels étaient présents mi-avril au terminal Hutchison du port de Duisbourg pour accueillir ce train, parti le 28 mars de Wuhan, soit quatre jours seulement après la levée de l’interdiction des expéditions depuis la ville chinoise d’où est partie l’épidémie. Selon l’agence Chine nouvelle, qui indique que 195 trains sont partis de Wuhan pour l’Europe en…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15