Rénovation pour les écluses de l’Escaut

Article réservé aux abonnés

Situées sur l’itinéraire de la future liaison à grand gabarit Seine-Escaut, dont le canal Seine-Nord sera la pièces maîtresse, les écluses de l’Escaut situées entre Valenciennes et la frontière belge sont fermées pour rénovation jusqu’au 7 juillet 2020.

Le chômage de l’Escaut pour rénovation des écluses, qui devait initialement avoir lieu du 3 au 12 juin 2020, a été retardé suite à la crise du Covid-19. Il a débuté le 14 juin et doit s’achever le 7 juillet 2020. L’interruption de la navigation sur l’Escaut canalisé permet, pour VNF, de mener à bien « trois chantiers majeurs ». Sont en effet concernées trois écluses de grand gabarit, situées en amont et en aval de Valenciennes. Sur l’Escaut à grand gabarit, depuis le canal de la Sensée jusqu’à la frontière belge, les bateaux fluviaux ont transporté en 2019 plus de 5 Mt de marchandises.
L’écluse Folien à Valenciennes et celle de Trith-Saint-Léger ont fait l’objet de travaux jusqu’au 26 juin. Pour celle de Bruay-sur-l’Escaut, les travaux entamés le 30 juin se poursuivent jusqu’au 7 juillet. Au total, 25 agents de l’unité territoriale d’itinéraire Escaut-Saint-Quentin de VNF interviennent pour ces travaux, que…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15