« Régionalisation » de la société du canal Seine-Nord Europe : le décret est paru

Article réservé aux abonnés

Le décret adaptant l’organisation et le fonctionnement de la société du canal Seine-Nord Europe à son nouveau statut d’établissement public local est paru le 11 mars 2020 pour une entrée en vigueur à partir du 1er avril. Cette étape de « régionalisation » de cette société prévue par la loi d’orientation des mobilités (Lom) se réalise ainsi concrètement et dans le délai annoncé.

Le décret n° 2020-228 du 10 mars 2020 adaptant l’organisation et le fonctionnement de la société du canal Seine-Nord Europe (SCSNE) à son nouveau statut d’établissement public local (« régionalisation ») est paru au Journal officiel du 11 mars 2020.
Ce décret entre en vigueur le 1er avril, à l’exception des articles 27 à 30 qui sont des dispositions transitoires pour la période courant jusqu’au 31 mars 2020. Ce texte fait suite aux dispositions prévues à l’article 134 de la loi d’orientation des mobilités (Lom) n° 2019-1428 du 24 décembre 2019.
La transformation de la SCSNE en établissement public local entraîne une modification de la composition des instances de gouvernance (conseil de surveillance, comité stratégique), des évolutions des commissions…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15