Record de trafic fluvial aux Ports de Lille

Article réservé aux abonnés

Dépassant les 2 Mt, le trafic fluvial de Lille bat de 10 % son record de 2019. Les conteneurs sont en forte hausse, tandis que la part des transports routiers recule. Le transport combiné se porte bien aussi.
Alors que l’année 2020 a été catastrophique pour nombre d’entreprises, le port de Lille « tire son épingle du jeu » selon son directeur général, Alain Lefebvre, qui estime même que « l’année peut être qualifiée de bonne ». De fait, les résultats de l’activité 2020, annoncés le 26 janvier 2021 par le directeur général adjoint et directeur commercial, Denis Demailly, sont globalement positifs. Sur l’ensemble des 12 sites portuaires des départements du Nord et du Pas-de-Calais qui sont exploités sous la bannière des Ports de Lille, le trafic, tous modes confondus, atteint 7,5 Mt, soit un des dix meilleurs résultats annuels de l’ensemble portuaire.
Le fluvial, surtout, se démarque avec en 2020 un tonnage de 2,1 Mt, en hausse de 10 % par rapport au record historique de 2019. « VNF, notre concédant, nous avait fixé en 2013 un objectif de trafic de 2 Mt : objectif aujourd’hui atteint, souligne Denis Demailly. La communauté portuaire dans sa totalité, clients, partenaires et collectivités…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15