Quelle représentation pour la batellerie artisanale ?

Article réservé aux abonnés

Avec la disparition de la CNBA, les artisans bateliers n’ont plus d’organisation pour les représenter. Ils pourraient se rapprocher des armateurs fluviaux du CAF pour créer une nouvelle fédération des transporteurs fluviaux. Avec, en perspective, la mise en place de la future interprofession fluviale.

L’annonce a été faite le 27 juin 2019 par Didier Léandri, président du Comité des armateurs fluviaux (CAF) en clôture de l’assemblée générale de cette association : la représentation professionnelle des transporteurs fluviaux pourrait prendre un « nouveau départ » avec la création d’un nouvel organisme. « Nous souhaitons que se crée dans les prochaines semaines une fédération unique du transport fluvial, qui prenne la suite à la fois de la CNBA et du CAF » (voir notre article)
Si l’enjeu est important pour les armateurs fluviaux, il l’est encore bien davantage pour les artisans bateliers. En effet, la Chambre nationale de la batellerie artisanale (CNBA), établissement public créé en 1985 qui tenait lieu pour les bateliers à la fois de chambre des métiers et d’organisme de représentation professionnelle, n’existe plus depuis le 1er juillet 2019.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15