Promofluvia : continuer à faire connaître la voie d’eau

Article réservé aux abonnés

L’année 2020 est particulièrement difficile pour Promofluvia à Lyon, dont l’activité formation a été arrêtée avec la crise sanitaire. Cela n’empêche pas l’association d’avoir des projets pour 2021 pour toujours mieux faire connaître la voie d’eau auprès du plus grand nombre.
«En 2019, nous avons organisé beaucoup de sessions de formation pour l’attestation spéciale passagers (ASP) et aussi avec le simulateur de navigation fluviale. Il y a eu plusieurs réunions « 5 à 7 » au cours de l’année avec une bonne participation », explique Gilles Durel, président de Promofluvia.
Par exemple, lors d’une réunion « 5 à 7 », il y a eu la présentation de l’organisation des secours en cas d’accident fluvial avec le service départemental d’incendie et de secours (SDIS 69), soit l’aboutissement d’un travail conduit depuis 2013 par l’association en matière de sûreté/sécurité. « 2020 avait plutôt bien démarré mais depuis mars, avec la crise sanitaire, toutes les formations ont été suspendues pour les ASP comme avec le simulateur. Nous n’avons pas organisé de réunions « 5 à 7 », compte tenu du nombre réduit de personnes possibles à rassembler dans nos locaux qui sont situés dans le port de Lyon-Edouard…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15