Projet partenarial pour le territoire : la halte fluviale de Valence a été inaugurée

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

La halte fluviale de Valence a été inaugurée le 27 septembre 2019. Cette halte, labellisée par le Plan Rhône dont la vocation est la valorisation du tourisme sur le Rhône, est dorénavant accessible aux différents gabarits de bateaux naviguant sur ce fleuve. L’ambition avouée est d'attirer une nouvelle forme de tourisme.

La halte fluviale de Valence (Drôme) a été inaugurée le 27 septembre 2019 après 4 mois de travaux, en présence de Nicolas Daragon, maire et président de l'Agglo Valence-Romans, de Christophe Dorée, directeur territorial Rhône-Isère de la CNR, et de Patrick Viellescazes, secrétaire général de la préfecture de la Drôme. Cette halte, labellisée par le Plan Rhône dont la vocation est la valorisation du tourisme sur le Rhône, est dorénavant accessible aux différents gabarits de bateaux naviguant sur ce fleuve.

C'est un bateau de croisière allemand le A Rosa Stella qui a été choisi afin d'être le premier a accosté dans le cadre de l'inauguration. Un choix motivé par l’implication de ce groupe sur le réseau Rhône-Saône. « Ils ont été les premiers à relancer la croisière fluviale en 2005 ». Une augmentation de 50 % des plaisanciers en 10 ans a en effet été constaté sur le Rhône sur les 330 kms de voies navigables entre Lyon et la Méditerranée où l'on compte 11 haltes fluviales.

Nicolas Daragon assure que « les opérateurs et certains armateurs ont déjà annoncé qu'ils allaient s'arrêter à la halte fluviale de Valence. Ils ont choisi le lieu parce qu'on est sur leur passage ». Ce lieu de passage est à l'origine de la décision politique qui a amené à la création de cette halte fluviale. « On a interrogé les élus, il y a 25 bateaux qui passent devant chez nous. Est-ce qu'on les laisse passer ou on leur laisse l'opportunité de découvrir notre ville ? ». Le projet était envisagé depuis 15 ans.

Ce contenu est réservé à nos abonnés !

Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive

L’intégralité de nos contenus
print & web
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2022

Ce contenu est réservé
à nos abonnés !

Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale

Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES