« Près de 200 hectares fléchés vers les EMR dans les ports français »

Article réservé aux abonnés

L’Observatoire des énergies de la mer du Cluster maritime français, en partenariat avec l’Union des ports de France, a publié une « note » qui montre l’importance grandissante des activités liées aux énergies marines renouvelables (EMR) et l’importance de leurs retombées économiques dans les ports français.
Une « note » de l’Observatoire des énergies de la mer du Cluster maritime français, en partenariat avec l’Union des ports de France (UPF), publiée en octobre 2020, a été l’occasion de réaliser une enquête qui montre que les énergies marines renouvelables (EMR) représentent « des investissements, du chiffre d’affaires et des emplois pour les ports français ».
Du côté du foncier, « près de 220 hectares sont déjà fléchés vers les EMR dans les ports français », soit « des surfaces significatives », selon le document. Ces 200 ha se déclinent en 25 ha accueillant déjà une activité de type production industrielle, 118 ha sont « réservés », 48 ha « disponibles ». Les réponses à l’enquête montrent : « Quatre ports ont déclaré prévoir de nouveaux aménagements pour le développement des EMR (pour un coût total de 35,7 M€) et 20 ha sont d’ores et déjà en cours d’aménagement. Les aménagements…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15