Pour le CMF et ses membres, la transition énergétique reste essentielle

Article réservé aux abonnés

Le Cluster maritime français (CMF) a finalisé une consultation pour définir les mesures nécessaires pour un plan de relance de la filière. La transition énergétique et écologique reste essentielle.

Dans sa newsletter du 4 juin 2020, le Cluster maritime français (CMF) indique avoir finalisé la consultation conduite avec le Secrétariat général de la mer auprès « des grands secteurs de l’économie maritime et des régions maritimes » pour déterminer quelles étaient les mesures de relance indispensables et prioritaires dans le contexte des difficultés économiques sans précédent auxquelles font face les entreprises de la filière.
« La compilation de ces mesures est maintenant terminée, elles vont être portées devant le Premier ministre et les ministres concernés. De cette consultation, il ressort un projet collectif pour les prochains mois et années qui devra se construire autour des objectifs de transition énergétique, de sécurisation des chaines logistiques, d’une indépendance stratégique et du renforcement du contenu local, de la préservation de la compétitivité et des savoir-faire », explique le président du CMF, Frédéric Moncany de Saint-Aignan, dans l’édito…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15