« Penser complémentarité entre les modes de transport »

Article réservé aux abonnés

Entretien avec Thibault Fruitier, directeur général de Greenmodal et de Novatrans, qui revient sur la situation des modes massifiés sur le bassin Rhône-Saône et des deux entreprises, filiales du groupe Charles André.
Thibault Fruitier, directeur général de l'entreprise Greenmodal, filiale du groupe Charles André, a reconnu avoir été « très affecté par le Covid-19 » ajoutant ne pas pouvoir « mettre de côté que 2020 avec, successivement, les grèves de janvier/février, la panne de l'écluse de Sablons de mi-février à fin mars, la crise sanitaire ont rendu l'année très compliquée ».
Greenmodal fait partie du groupe Charles André qui est actif depuis plus de 40 ans dans le secteur des transports et implanté à Marseille. Le groupe a acquis Novatrans autour de l'expertise ferroviaire en 2013 et Greenmodal en juin 2017 qui appartenait auparavant à CMA CGM. Thibault Fruitier chapeaute les deux entreprises en tant que directeur général.
Le cumul de ces deux activités, Thibaut Fruitier le décrit en terme de synergie, car cela permet de représenter 250 000 poids lourds en moins sur les routes chaque année. Il relève cependant qu'il s'agit d'une démarche opiniâtre : « Dans le transport combiné,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15