Pays-Bas : la navigation intérieure demande à être reconnue comme secteur sinistré

Article réservé aux abonnés

Aux Pays-Bas, la navigation intérieure ne figure pas sur la liste des secteurs affectés par la crise du Covid-19. Les transporteurs fluviaux ne peuvent donc pas bénéficier des aides en cas de baisse substantielle de leurs revenus due aux effets de cette crise. Les trois grandes organisations fluviales du pays demandent au gouvernement de corriger au plus vite ce qu’ils considèrent comme une injustice et une distorsion.

BLN-Schuttevaer, le CBRB (Bureau central pour la navigation intérieure et rhénane) et la fédération de bateliers indépendants ASV (Algemeene Schippers Vereeniging) réclament d’une seule voix que le transport de marchandises par la voie d’eau – code 5040 dans la nomenclature néerlandaise – soit ajouté à la liste des secteurs affectés. La navigation intérieure ne figure pas – bizarrement – sur cette liste. Ces trois grandes organisations fluviales du pays formulent cette exigence dans une lettre commune adressée au gouvernement mi-juin 2020.

Le fluvial n’a pas été épargné
Cela permettrait aux entreprises fluviales touchées par la crise sanitaire de faire appel aux mesures temporaires de soutien financier décidées par La Haye pour…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15