Passer des actions symboliques aux flux pérennes

Article réservé aux abonnés

Le passage du Tourmente et ses escales ont été l’occasion d’effectuer des livraisons alliant fluvial et vélo-cargo notamment. Des exemples de transport multimodal « vert » jusqu’au dernier kilomètre qu’il reste à transformer en flux et solutions durables.
Le Tourmente a effectué une livraison de vins en centre-ville de Lyon via vélo électrique le 9 octobre 2020. En tout, 600 kg ont été livrés en 3 heures  au centre-ville par un cycliste de la société de coursier lyonnais Fends la bise.
Dans sa remorque, le coursier a pu mettre jusqu’à 200 kg de marchandise. Plus petit qu’un camion, le deux-roues circule plus facilement en centre-ville. « Pour se garer et débarquer, c’est également plus pratique, Autrement, la contravention est presque automatique », assure Denis Robert, de l’association Fleuve de liens. Près de 800 bouteilles ont été livrées dans la matinée. « Ce stock vient compléter la partie qui a été vendue », ajoute Denis Robert, également viticulteur en Ardèche et membre de la SCIC Les Canaliens. 
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Événement

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15