« Pas de solution universelle » pour relever les défis posés par les basses-eaux

Article réservé aux abonnés

Un atelier consacré aux basses-eaux et à leurs conséquences sur la navigation rhénane a eu lieu sous l’égide de la CCNR. Un résumé des échanges montre qu’il n’y a « pas de solution universelle » mais des mesures sont à prendre afin de garantir que la navigation intérieure reste fiable et d’éviter que l’on s’en détourne de manière permanente au bénéfice d’autres modes de transport.
Un atelier consacré aux basses-eaux et à leurs conséquences sur la navigation rhénane a eu lieu sous l’égide de la Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR) à la mi-juin 2020. Le compte-rendu des échanges est à disposition sur le site de l'organisation ainsi qu’un ensemble de documents dans la suite d’un atelier organisé à Bonn en novembre 2019 (voir magazine NPI de février 2020).
C’est au lendemain du phénomène d’étiage extrême en 2018 que la tenue de cette réunion a été décidée par la CCNR en coordination avec la Commission internationale pour la protection du Rhin (CIPR) et la Commission internationale de l’hydrologie du bassin du Rhin (CHR). L'objectif de l'atelier était d'aider la navigation intérieure à surmonter les défis liés au phénomène des basses-eaux et de stimuler la discussion sur…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15