Pas de changement pour les Transports et un ministère de la Mer

Article réservé aux abonnés

Dans le nouveau gouvernement annoncé le 6 juillet 2020, le portefeuille des Transports demeure dans les mains de Jean-Baptiste Djebbari et reste rattaché au ministère de la Transition écologique. La mer retrouve un ministère, confié à Annick Girardin. Le tourisme n’apparaît pas dans la liste, peut-être figurera t-il parmi les secrétariats d’Etat, dont la nomination doit intervenir plus tard.

Dans le nouveau gouvernement dirigé par Jean Castex, Premier ministre, successeur d’Edouard Philippe, Jean-Baptiste Djebbari reste en charge des Transports dans le cadre d’un ministère délégué et non plus d’un secrétariat d’Etat. Il demeure rattaché au ministère de la Transition écologique à la tête duquel Barbara Pompili, députée de la Somme et présidente de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, succède à Elisabeth Borne.
Cette dernière prend la responsabilité du ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion à la place de Murielle Pénicaud. Bruno Le Maire reste ministre de l’Economie, des finances et voit s’ajouter dans l’intitulé de son ministère la relance ; lui sont rattachés comme ministres…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15