OMI 2020 : « Un schéma destiné à évoluer dans les années à venir »

Article réservé aux abonnés

À un mois et demi de l'entrée en vigueur de la nouvelle règlementation de l'OMI 2020, le monde du shipping n'a pas encore résolu toutes les questions qui taraudent le secteur. Pour Paul Tourret, directeur de l'Isemar, le schéma auquel on doit s'attendre début 2020 ne reste pas figé.

L'échéance approche. Depuis l'annonce de l'entrée en vigueur au 1er janvier 2020 de la règlementation sur les carburants à faible niveau de soufre, les doutes et les hypothèses continuent d'aller bon train. Quels impacts « l’OMI 2020 » va-t-il avoir sur le secteur ? Comment les armateurs vont-ils réagir ?
Pour Paul Tourret, le directeur de l'Isemar, qui s'adressait en novembre 2019 à Marseille aux membres du Propeller Club : « Il reste deux mois aux armateurs pour choisir ». Pour se préparer aux nouvelles contraintes environnementales, certains acteurs mondiaux du secteur ont déjà commencé à prendre des mesures. Selon lui, la décarbonisation représente un véritable défi. Quatre solutions s'offrent aujourd'hui aux armateurs, rappelle-t-il. Ils peuvent avoir recours au fuel désulfurisé (LFSO), à un fuel lourd plus léger, comme le gasoil marin (MDO), ou un carburant alternatif…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15