Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Des nominations et prises de fonction en ce début de nouvelle année, à Nantes-Saint-Nazaire, à l’UPF, en Guadeloupe.

Olivier Tretout

Par arrêté de la ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports, en date du 14 décembre 2018, Olivier Tretout est nommé président du directoire par intérim du grand port maritime (GPM) de Nantes-Saint-Nazaire. Il a pris ses fonctions à compter du 1er janvier 2019.

Il succède à Jean-Pierre Chalus qui est devenu délégué général de l’Union des ports de France (UPF) le 1er janvier 2019. Ingénieur des Ponts, Jean-Pierre Chalus était depuis le 19 février 2009 président du directoire du GPM de Nantes-Saint-Nazaire. Auparavant, il a été directeur du port autonome de La Rochelle.

Jean-Pierre Chalus

Il a participé à un premier conseil d’administration d’UPF organisé le 8 janvier 2019 et présidé par Hervé Martel. Il a été notamment question des grands enjeux auxquels la France est confrontée suite au Cimer du 15 novembre 2018 présidé par Edouard Philippe, Premier ministre, qui a donné une feuille de route à mettre en œuvre pour la filière maritime.

Par un texte publié le 19 décembre 2018, Yves Salaün est confirmé à la tête du GPM de la Guadeloupe dont il avait été nommé président par un décret par intérim en avril dernier.

Tags: