Numérisation et navigation intérieure

Article réservé aux abonnés

En plus d’un rapport à mi-parcours du programme Naiades II, la Commission européenne a présenté le 20 septembre 2018 un document de travail sur l’état d’avancement de la numérisation dans le secteur de la navigation intérieure.

Le 20 septembre 2018, dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours du programme d’action pour les voies d’eau intérieures de l’Union européenne (baptisé Naiades II) et qui s’applique pour la période 2014-2020, la Commission européenne (CE) a publié un « document de travail sur l’état d’avancement de la numérisation dans le secteur fluvial ».
En introduction, la CE précise que son document de travail se fonde sur l’étude Dina, pour Digital Inland Waterway Area study ou étude sur les voies de navigation intérieure numériques, publiée en octobre 2017. Elle rappelle la principale conclusion de cette étude a été : « Jusqu’à présent, en matière de numérisation dans le secteur de la navigation intérieure, l’accent a été principalement mis sur la fourniture de Services d’information fluviale (SIF ou RIS pour River Information Services) par les autorités des différents Etats membres », conformément à la directive du 7 septembre 2005.
Comme…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15