Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Norlink Fluvial : des prêts à taux zéro pour les artisans-bateliers et les chargeurs

Avatar

Norlink Fluvial, nouveau nom du Consortium fluvial, propose des prêts à un taux de 0 % aux artisans-bateliers pour des projets d’acquisition de bateau ou de travaux à bord ainsi qu’aux chargeurs pour des projets de report modal vers le fluvial.

Norlink Fluvial est le nouveau nom du Consortium fluvial depuis l’assemblée générale de cette association le 5 septembre 2019. Ce changement de nom est l’occasion de rappeler les actions menées par cette association depuis sa création en 1953 dans ce qui était alors le Nord-Pas-de-Calais. « L’association Consortium fluvial a été créée à l’initiative du réseau consulaire, puis elle a bénéficié du soutien de la région, du département du Nord, des communes. A l’origine, elle vise à soutenir et moderniser le réseau fluvial, côté infrastructures », explique Fabien Becquelin, directeur opérationnel de Norlink Ports.

C’est la raison pour laquelle l’association a été impliquée dans deux grands aménagements régionaux : le canal du Nord, ouvert en 1965, et la mise au grand gabarit du canal Dunkerque-Escaut en 1969. Puis le périmètre d’action de l’association s’est élargi vers le soutien à la batellerie artisanale pour développer les trafics massifiés par la voie d’eau. Pour soutenir l’essor de la batellerie artisanale, l’association octroie des prêts à un taux de 0 % d’intérêt pour une première acquisition d’un bateau ou des travaux à bord ainsi qu’aux chargeurs pour des projets de report modal vers le fluvial.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


Cet abonnement est réservé à nos abonnés !

Découvrez l’intégralité de nos contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2020

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags:
Send this to a friend