Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

L’événement habituel de Norlink en septembre ne peut avoir lieu cette année compte tenu du contexte sanitaire, une conférence en ligne est toutefois prévue le 22 octobre. D’ici-là, Fabien Becquelin, directeur opérationnel de Norlink, revient sur les activités conduites par la fédération depuis janvier 2020.

Norlink organise depuis sa création en 2017 un événement au mois de septembre, devenu un rendez-vous habituel, mais qui ne peut avoir lieu cette année 2020, compte tenu du contexte sanitaire. La fédération organise toutefois une conférence en ligne le 22 octobre sur les révolutions portuaires et logistiques. Certaines des interventions prévues en septembre seront alors présentées.

Les travaux de Norlink se sont poursuivis et même amplifiés au cours de cette année, précise Fabien Becquelin, directeur opérationnel de Norlink : « Nous avons eu beaucoup d’activités pendant le confinement. Notre action a été de lutter contre les « fake news » dans des titres de presse et qui indiquaient, à tort, qu’il y avait des problèmes de congestion dans les ports. Il y avait un vrai enjeu pour rassurer les clients, pour éviter qu’ils se tournent vers la valeur refuge, le camion. Nous avons décidé de faire savoir aux marchés et aux clients l’état réel des services massifiés, voilà ce qui fonctionne, quelles sont les démarches à faire compte tenu de l’épidémie, etc. ».

Pour cela, Norlink s’est fondé sur son réseau d’adhérents pour collecter et diffuser des informations fiables et à jour sur un rythme quotidien sur le site web et les réseaux sociaux, de manière hebdomadaire par une newsletter diffusée à tous les acteurs pouvant être concernés, chargeurs, organisations professionnelles, associations de filières, etc. « Au début, nous allions chercher les informations puis rapidement, nos adhérents ont commencé à nous les transmettre. C’est la force du réseau Norlink ». Pendant le confinement, Norlink a également mis en œuvre des formations pour ses adhérents, rédiger et diffuser des documents sur différents thèmes, par exemple autour des financements.

Ce contenu est réservé à nos abonnés !

Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive

L’intégralité de nos contenus
print & web
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2020

Ce contenu est réservé
à nos abonnés !

Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale

Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2020

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES