Meuse & Sambre reste actif pour le marché français

Article réservé aux abonnés

Le chantier naval wallon Meuse & Sambre s’active à la réalisation de deux pontons commandés par les Vedettes de Paris, le premier sera livré à l’automne 2019. Il négocie, par ailleurs, avec un voyagiste anglais la construction de deux bateaux d’excursion fluviale pour des tours-croisière sur le réseau français.
Le chantier naval wallon Meuse & Sambre à Namur construit actuellement les deux nouveaux pontons des Vedettes de Paris qui viendront remplacer les installations existantes situées au pied de la tour Eiffel au port de Suffren. Les deux nouveaux pontons serviront à la compagnie de bateaux-promenade de base opérationnelle tout en lui permettant d’élargir sa capacité et sa gamme de services au bord du quai.
A en juger par les impressions d’artiste, le terme « ponton » ne rend pas pleinement justice aux unités commandées par Vedettes de Paris. La plus grande, longue de 62 m sur 11,2 m, abritera non seulement les bureaux, une terrasse et deux restaurants, mais fera aussi fonction de gare d’accueil et de point d’arrivée et de départ pour les bateaux-promenade. La seconde, de 35 m sur 11,2 m, sera dotée d’espaces qui pourront être loués pour y organiser des événements, fêtes…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15