Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Le chantier naval wallon Meuse & Sambre s’active à la réalisation de deux pontons commandés par les Vedettes de Paris, le premier sera livré à l’automne 2019. Il négocie, par ailleurs, avec un voyagiste anglais la construction de deux bateaux d’excursion fluviale pour des tours-croisière sur le réseau français.

Le chantier naval wallon Meuse & Sambre à Namur construit actuellement les deux nouveaux pontons des Vedettes de Paris qui viendront remplacer les installations existantes situées au pied de la tour Eiffel au port de Suffren. Les deux nouveaux pontons serviront à la compagnie de bateaux-promenade de base opérationnelle tout en lui permettant d’élargir sa capacité et sa gamme de services au bord du quai.

A en juger par les impressions d’artiste, le terme « ponton » ne rend pas pleinement justice aux unités commandées par Vedettes de Paris. La plus grande, longue de 62 m sur 11,2 m, abritera non seulement les bureaux, une terrasse et deux restaurants, mais fera aussi fonction de gare d’accueil et de point d’arrivée et de départ pour les bateaux-promenade. La seconde, de 35 m sur 11,2 m, sera dotée d’espaces qui pourront être loués pour y organiser des événements, fêtes ou conférences.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


15 jours gratuits, sans engagement, sans carte bancaire*

puis l’intégralité des contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2019

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: