Mettre en pratique le mot « résilience »

Article réservé aux abonnés

L’association française des ports intérieurs (AFPI) met en avant la poursuite des activités sur les terminaux intérieurs dans le contexte de la crise sanitaire, évoque la situation des conteneurs, partage sa vision pour « l’après ».

NPI : « Tous les ports de l’AFPI poursuivent leurs activités, au moins en partie », qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? 
AFPI : Ceci signifie que certaines activités jugées essentielles à l’économie du pays ont été maintenues sur les ports, notamment ce qui a trait aux terminaux réceptionnant les trains, les bateaux, les conteneurs. Si des lignes ont été allégées, les trafics ont été maintenus pour assurer l’approvisionnement.
Tous les ports ont néanmoins recours au télétravail, de 5 à 10% de leurs effectifs pour certains, et en presque totalité pour d’autres. C’est notamment le cas pour les ports qui ont filialisé leurs activités opérationnelles ; dans ce cas, les tâches administratives s’accommodent mieux du télétravail que les opérations de manutention sur les terminaux. Ces dernières continuent, dans le strict respect des règles de sécurité, bien sûr.
NPI : Quelle est la situation des conteneurs sur les…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15