Lyon, en bateau-promenade, un incontournable

Article réservé aux abonnés

Avec la présence du Rhône et de la Saône, l’offre de tourisme fluvial est importante à Lyon pour découvrir la ville avec les Bateaux Lyonnais ou Les Yatchs de Lyon.
Lyon est une ville tournée vers ses fleuves, le Rhône et la Saône, avec des retombées économiques du tourisme fluvial qui se chiffrent à plusieurs millions d’euros en temps ordinaire. Une trentaine de bateaux de croisières naviguent habituellement sur le Rhône ou la Saône pour permettre aux passagers de vivre l’expérience d’une descente au fil de l’eau. Toutefois, la crise sanitaire a tout remis en question, comme l’explique Léo Beilmann, directeur des opérations chez Agis : « On a arrêté l’activité et fermé tous les bateaux qui ne vont plus dans le Sud. Les annulations se sont enchaînées ». Il reste l’activité des bateaux-promenade qui gardent encore le vent en poupe.
Lyon, avec sa flotte, se classe parmi les villes françaises les plus importantes où il est possible, le temps d’une balade, de vivre une expérience inoubliable sur les eaux de la Saône et du Rhône. Depuis le pont d’un bateau-promenade ou derrière les larges baies vitrées, selon la météo, de l’un, entre autres, des Bateaux Lyonnais (Lyon City Boat) dont les…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15