L’OIT se penche sur le manque d’attractivité des métiers maritimes pour les jeunes et les femmes

Article réservé aux abonnés

Alors que vient de s’achever en France la semaine de l’emploi maritime, l’Organisation internationale du travail (OIT) a travaillé sur comment améliorer l’attractivité des métiers en lien avec la mer auprès des jeunes, comment convaincre les gens de mer de ne pas quitter le bord, comment augmenter le nombre de femmes-marins.

Quelques jours avant la semaine de l’emploi maritime en France, qui s’est déroulée du 11 au 16 mars 2019, l’Organisation internationale du travail (OIT) a organisé une réunion de travail sur « les mesures à prendre pour promouvoir l’attractivité de la profession maritime aux yeux des jeunes, maintenir dans l’emploi les gens de mer expérimentés, assurer la diversité et les possibilités offertes à tous, notamment les femmes et les groupes exposés à la discrimination ».
Cette réunion s’est déroulée dans le cadre de la 94è session maritime de la conférence internationale du travail et de l’initiative sur l’avenir du travail prévu dans le cadre du centenaire de l’OIT fêté cette année. Les échanges ont eu lieu entre des représentants de gouvernements, d’organisations d’armateurs et de gens de mer ainsi que d’organisations intergouvernementales…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15