L’intérêt du ferroviaire, selon Cem’In’Eu

Article réservé aux abonnés

Cem’In’Eu choisit l’implantation de ses usines de ciment en fonction des possibilités de transports maritime et ferroviaire offertes par les sites. Une liaison ferroviaire a été mise en place en 2019 au départ de Sète, une deuxième va suivre en 2021. Le choix du ferroviaire relève de l’intérêt économique et environnemental.
Cem’In’Eu est une « start-up industrielle » qui a développé un nouveau concept de production et de commercialisation de ciment en Europe. Le concept repose sur deux points : une implantation d’unités de production compactes et standardisées au plus proche des bassins économiques régionaux, une organisation optimisée de la logistique dans laquelle chaque implantation a été choisie soigneusement en fonction des possibilités de transports maritime et ferroviaire offertes par les sites.
Depuis 2019, Cem’In’Log, association de Cem'In'EU avec le groupe de services portuaires Sogena, s’est installé sur le terminal minéralier du port de Sète pour recevoir les bateaux de clinker dans son entrepôt d’une capacité de 25 000 tonnes et qui va être porté à 60 000 t début 2021. Les matières premières repartent, une fois conteneurisées, par le mode ferroviaire de Sète jusqu’au site…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15