L’importance du chômage annuel sur le Bas Rhône

Article réservé aux abonnés


L'arrêt annuel de navigation sur le Bas Rhône a commencé le 8 mars et devrait se dérouler jusqu’au 19 mars 2020, soit « pendant 10 jours maximum », délai habituellement consacré par la Compagnie nationale du Rhône (CNR) à des opérations de maintenance et de travaux sur cette partie du fleuve. Explications sur l’importance de ce chômage annuel.
L'arrêt annuel de navigation sur le Bas Rhône a commencé le 8 mars et devrait se dérouler jusqu’au 19 mars 2020, soit « pendant 10 jours maximum », délai habituellement consacré par la Compagnie nationale du Rhône (CNR) à des opérations de maintenance et de travaux. Cette période ne concerne toutefois pas Port Saint Louis du Rhône qui devrait être arrêtée du 22 mars au 2 avril.
Ce sont plus de 300 personnes (CNR et entreprises extérieures) qui sont mobilisées sur les 14 écluses à grand gabarit du Bas Rhône aux dimensions moyennes de 195 m à 200 m de long, 12 m de large et 15 à 16 m de profondeur. Explications sur l’importance de ce chômage annuel, pour lequel, au moment où nous écrivons, nous n’avons pas encore connaissance des éventuelles conséquences que pourraient avoir sur son programme de nouvelles mesures prises dans le cadre de l’épidémie…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15