Liebherr prolonge son test du fluvial depuis le port de Colmar

Article réservé aux abonnés

Liebherr Mining Equipment Colmar, fabricant de pelles minières, a décidé de prolonger d’un an son test de transport fluvial au départ du port de Colmar à destination d’Anvers et de Zeebrugge.

Liebherr Mining Equipment Colmar, fabricant de pelles minières, a lancé une expérimentation de transport fluvial pour le trajet reliant le port de Colmar-Neuf-Brisach à ceux d’Anvers et Zeebrugge le 1er juin 2019 pour une durée d’un an. Les destinations finales des pelles minières de Liebherr sont les grandes zones d’extraction dans le monde que constituent l’Australie, l’Afrique du Sud, ou une partie des continents asiatique et américain (voir article)
Courant juin 2020, les résultats de l’expérimentation menée depuis une année ont conduit Liebherr Mining à la position suivante : « Les volumes sont moindres que prévus, mais compte tenu de la dégradation de la situation économique entre temps, le bilan reste très satisfaisant », annonce Marc Lagarde, responsable de la logistique externe.
Du 1er juin 2019 au 31 mai 2020, Liebherr avait programmé le transport par le Rhin de 134 machines. Le nombre s’est arrêté à 107, représentant 1 071 colis pour un poids cumulé de 18 200 tonnes…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15