Liebherr-Mining teste le report modal pour des colis exceptionnels

Article réservé aux abonnés

Liebherr-Mining Equipment Colmar SAS teste le fluvial pour du transport de colis exceptionnels depuis juin 2019. L’expérimentation se déroule pendant un an. Le report modal vers fluvial au lieu de la route fait suite à une étude financée par VNF dans le cadre du Parm.

Liebherr-Mining Equipment Colmar SAS a mis en place un report modal de la route vers le fluvial pour le transport de colis exceptionnels entre son usine basée dans la cité alsacienne et les ports d’Anvers et de Zeebrugge en passant par le port rhénan de Colmar-Neuf Brisach depuis juin 2019.
Cette filiale du groupe Liebherr assemble des pelles hydrauliques de 100 à 800 tonnes ainsi qu’un tombereau de 180 tonnes pour le secteur minier. Certains composants utilisés dans l’assemblage de ces produits mesurent jusqu’à 19 mètres de long, 5 mètres de large et plus de 4 mètres de haut pour un poids d’environ 100 tonnes. Ces composants sont expédiés en pièces détachées par voie maritime et sont réassemblés à proximité des mines du monde entier (Australie, Afrique, Asie etc.) Son directeur logistique avait expliqué, lors du salon Riverdating en novembre 2018, le projet…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15