Les transporteurs fluviaux mobilisés

Article réservé aux abonnés

Entreprises fluviales de France (E2F) a mis en avant la mobilisation des transporteurs fluviaux dans le contexte de la crise sanitaire, listé les mesures d’accompagnement nécessaires pour faciliter la poursuite des activités, et appelé à un geste fort de soutien des pouvoirs publics pour les entreprises du tourisme fluvial à l’arrêt.

Sur le réseau fluvial, « malgré le confinement, les transporteurs fluviaux, partenaires des chaines logistiques, se mobilisent chaque jour pour assurer la continuité de l’approvisionnement des produits de première nécessité, au premier rang desquels les produits alimentaires et énergétiques indispensables à la vie de la Nation mais aussi les produits sensibles qui ne peuvent pas prendre la route, ou encore l’évacuation des déchets et leur valorisation », indique Entreprises fluviales de France (E2F) dans un communiqué du 18 mars 2020.
E2F rappelle que plusieurs grandes filières industrielles ou commerciales qui maintiennent également, a minima, leur activité de production pendant la crise en dépendent largement du mode massifié qu’est le fluvial comme le ferroviaire. « L’économie du conteneur au départ de nos grands ports…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15