Les projets autour du fluvial de plus en plus nombreux pour Ship ST

Article réservé aux abonnés

Entretien avec Camille Pougnet de Ship ST qui détaille les projets auxquels participe ce bureau d’étude spécialisé en ingénierie et architecture navale et fluviale depuis sa création il y a près de 20 ans.
« Ship ST est un bureau d’étude spécialisé en ingénierie et architecture navale et fluviale, qui fêtera ses 20 ans d’existence en 2020, précise Camille Pougnet. L’entreprise compte 12 à 15 personnes, réparties entre Nantes et Lorient ».
Ship ST a été fondé par Laurent Mermier, ingénieur du génie maritime, architecte naval, toujours présent dans l’entreprise. « Nous sommes indépendants, nous n’avons pas d’actionnaires. Nous n’avons pas de clients privilégiés, nous travaillons avec tout le monde, ce qui nous permet de conduire des projets extrêmement variés », continue Camille Pougnet. En près de 20 ans, cela signifie que Ship ST a travaillé à des expérimentations nombreuses autour de navires très divers : de travail, pour du transport de marchandises ou de passagers, ou des projets spéciaux comme, par exemple, le Polar Pod de Jean-Louis Etienne. « Nous sommes aussi connu pour conduire des projets sur-mesure, poursuit Camille Pougnet. Nous passons du temps sur les aspects recherche…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15