Les Ports de Lille frôlent leur record historique en 2019

Article réservé aux abonnés

Les premiers résultats 2019 des Ports de Lille apparaissent en progression par rapport à 2018. L’année 2020 est celle de la concrétisation du projet conduit depuis 5 ans avec l’entreprise Roquette au port de Santes.

Les premiers résultats 2019 des Ports de Lille ont été communiqués lors d’une cérémonie des vœux organisée le 22 janvier 2020. L’occasion aussi de réunir de manière conviviale l’ensemble des clients, acteurs et partenaires du port afin de partager les perspectives pour l’avenir.
« 2019 a été une année assez exceptionnelle sur deux points, a déclaré Alain Lefebvre, directeur des Ports de Lille. Le premier concerne les investissements d’un total de 60 millions d’euros, un niveau qui n’a jamais été aussi élevé. Le deuxième, ce sont les premiers résultats de 2019 qui montrent que nous battons notre record historique de trafic fluvial avec 1,9 million de tonnes, malgré deux interruptions de navigation au cours de l’année passée. En 2018, nous étions à 1,8 million de tonne pour le trafic voie d’eau. En tonnage global, nous réalisons notre deuxième meilleure année avec 8,151 millions de tonnes, un peu plus que les 7,99 millions de tonnes de 2018.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15