Les évacuations fluviales de déblais ont commencé pour le Village olympique

Article réservé aux abonnés

Depuis fin mai 2020, les évacuations fluviales pour les déblais du chantier de construction de l’éco-quartier fluvial de l’Île Saint-Denis, qui accueillera une partie du Village des athlètes lors des Jeux olympiques de 2024, ont commencé à partir d’une base logistique qui deviendra ensuite une base nautique de loisirs.

Depuis fin mai 2020, les évacuations fluviales pour les déblais du chantier de construction de l’éco-quartier fluvial de l’Île Saint-Denis, qui accueillera une partie du Village des athlètes lors des Jeux olympiques de 2024, ont commencé, annonce la direction territoriale bassin de la Seine de VNF.
Une base logistique a été aménagée au bord de la Seine, sous maîtrise d’ouvrage de VNF avec le soutien financier de la Solideo (pour société de livraison des ouvrages olympiques). Cette base est prévue dans la durée : elle sert actuellement pour l’évacuation des déblais puis servira  pour les approvisionnements en matériaux de construction de l’éco-quartier fluvial et à l’équipement du Village des athlètes. A l’issue des JO, elle sera transformée en base de loisirs nautiques, en partenariat avec la commune de l’Ile Saint-Denis.
Au total, ce sont 70 000…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15