Les demandes d’E2F pour le fluvial en vue du plan de relance

Article réservé aux abonnés

Entreprises fluviales de France (E2F) a précisé les mesures nécessaires pour la relance de la filière fluviale en vue du plan du gouvernement dont la présentation est prévue le 3 septembre 2020.

Entreprises fluviales de France (E2F) a bâti des propositions pour la relance de la filière fluviale en vue du plan du gouvernement dont la présentation est prévue le 3 septembre 2020.
Les entreprises du secteur fluvial, majoritairement des PME et TPE, ont enregistré un recul inédit de leur chiffre d’affaires suite à la crise sanitaire et désormais économique. Les opérateurs fluviaux de fret se sont mobilisés pendant la crise sanitaire pour participer à la poursuite de l’approvisionnement du pays en produits de première nécessité (grande distribution, produits énergétiques et agricoles, etc.). Mais des clients du fluvial ont vu leurs activités stoppées, le BTP par exemple, entraînant une rétractation du marché de l’ordre de -30 à -40 % pendant cette même période. Les entreprises du tourisme fluvial (croisières, bateaux-promenade, péniches-hôtels, location de bateau sans permis) ont vu leurs activités totalement arrêtés de mi-mars à mi-mai voire mi-juillet, les mois manqués…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15