Les conteneurs en chute libre

Article réservé aux abonnés

CFT Rhône a maintenu ses activités pendant la crise sanitaire, davantage avec les marchandises dangereuses et les colis lourds qu’avec les conteneurs en très fort recul.
«En terme d'activité, fin 2019, le budget prévu était au rendez-vous, si on exclut la période de grève de décembre », selon Christophe Seux, responsable régional Rhône-Saône auprès de CFT. Le résultat a presque été atteint.
CFT Rhône développe principalement son activité autour du transport des marchandises dangereuses et des conteneurs. Il y a aussi l’activité colis lourds qui a maintenu un « bon calendrier de commandes et contribue à équilibrer le chiffre d'affaires par rapport à la baisse d'activité du premier semestre 2020 ». L’agence communique positivement sur l’absence de cas de Covid-19 et la continuité de l’activité pendant le confinement.
Le transport conteneurs a subi une chute de son activité, liée, dans un premier temps, aux mouvements de grèves puis à l’arrêt de la navigation pendant 6 semaines suite à l’accident à l'écluse de Sablons. La société a dû s’adapter en faisant des trajets Fos-Valence avec des déchargements de seulement 30 à 50 EVP et des transports en camion jusqu’à Lyon. Mais sans espace…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15