Les atouts du GNL

Article réservé aux abonnés

Pour l’Association française du gaz, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et son décret publiés en avril 2020 confirment les atouts du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant pour les navires et pour l’électricité à quai dans les ports.

«La programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et son décret ont été publiés en avril 2020 par le gouvernement français. Le gaz naturel liquéfié y est toujours reconnu comme la solution aboutie et pertinente pour le transport maritime pour les dix ans à venir. Le texte dit aussi que pour l’électrification à quai, le GNL est la bonne solution pour réduire la pollution dans les ports et les villes. Le GNL peut produire cette électricité à quai dans les ports plutôt que d’utiliser le réseau terrestre », déclare Patrick Corbin, président de l’Association française du gaz (AFG).
Au niveau mondial, « l’Organisation maritime internationale (OMI) reconnaît le GNL comme s’inscrivant dans la trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre du transport maritime. Car le GNL permet d’aller progressivement vers la décarbonation du transport…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15